Sophie Chiaramello

À 41 ans, citoyenne engagée depuis toujours, femme de terrain et de conviction, je me bats pour ce qui me semble juste pour mes concitoyens, afin d’améliorer leur quotidien et faire avancer notre Société vers plus d’égalité, de solidarité, et de respect de l’Environnement.

Après une expérience professionnelle de neuf ans dans le Conseil en Organisation et Systèmes d’Information, j’ai décidé d’oeuvrer dans le monde associatif, en tant que bénévole, depuis 2008, et comme Chef de projet du programme National « Les MédiaTerre » de 2011 à 2013, chez Unis-Cité National.

Dès mon arrivée à Ermont en 2007 j’ai agi pour le vivre ensemble via une association locale, le conseil de quartier et j’ai contribué à la définition de l’Agenda 21 d’Ermont. Depuis 2014, j’y suis élue en tant que maire-adjointe déléguée à l’Enfance. Mère de deux garçons de 5 ans et 4 mois, j’attache beaucoup d’importance et je me passionne pour les questions de développement de l’enfant, d’Éducation, de santé publique, du développement durable et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Je n’ai participé à aucun mouvement politique jusqu’à mon adhésion à En Marche dès sa création en avril 2016, car c’est le seul qui corresponde aux valeurs qui m’animent. Je souhaite continuer à agir pour l’intérêt général, pour la bonne marche de la France et contribuer à sa transition nécessaire. C’est pour cela que j’ai rejoint cette équipe LREM pour l’élection sénatoriale d