Sonia Yembou

Ayant grandi à Goussainville, où j’ai noué de nombreux liens, j’y suis élue locale depuis 2009, et je suis devenue en 2014 adjointe au maire et conseillère communautaire de notre nouvelle communauté d’agglomération Roissy-Pays-de-France. J’ai ainsi acquis une bonne expérience des collectivités territoriales, et cela rejoint le goût du service public qui a guidé ma formation.

Agée de 34 ans, je travaille depuis 10 ans dans le domaine de la communication et j’exerce à présent la mission d’attachée de presse au sein d’une grande institution publique.

Après m’être épanouie dans les responsabilités locales, je souhaite pouvoir m’investir au niveau national pour porter la voix des Valdoisiens au Sénat. J’entends participer au sein de la Haute assemblée au déroulement du projet présidentiel tout en veillant à défendre les collectivités territoriales.

Citoyenne engagée en politique depuis ma jeunesse, je suis une femme de Gauche, avec des convictions marquées du sceau de l’intérêt général. J’ai choisi de rejoindre le mouvement créé par Emmanuel Macron, un mouvement de renouvellement qui a la volonté de mener à bien des réformes utiles à notre pays, en rassemblant au-dessus des clivages politiques. Je souhaite y contribuer avec énergie et détermination en m’appuyant sur l’expertise inestimable des élus du Val d’Oise dans toute leur diversité. des énergies.