Régis Litzellmann

Arrivé à Cergy-Pontoise en 1988, j’ai été séduit par l’accueil de cette population venue d’horizons différents, qui souhaitait créer une ville humaine qui rassemble. Je me suis investi dans des associations d’aide à la recherche d’emploi et à la création d’entreprises. J’ai également participé à la création d’une association pour la réalisation de structures d’accueil pour les personnes souffrant d’autisme sur le Val d’Oise, ayant un enfant souffrant de ce handicap.

Souhaitant faire le lien entre ce monde associatif et le monde politique, j’ai intégré un groupe participatif municipal en animant un atelier sur le logement. J’ai poursuivi cet engagement local en participant aux élections municipales de Cergy en 2008, puis en apportant une contribution de démocrate humaniste pour élargir la majorité municipale en 2014. Je suis donc à présent adjoint au Maire délégué au patrimoine et aux services urbains, siégeant également au conseil communautaire de Cergy-Pontoise.

Parallèlement, après avoir été cadre dans les groupes Accor et Shell, j’ai créé en 2004 une société d’expertises immobilières que je dirige encore à ce jour.

J’ai rejoint La République En Marche en décembre 2016 et je suis heureux de contribuer à ce titre au débat démocratique entre élus pour le choix de nos sénateurs.