Jacqueline Maigret

Je suis maire depuis 1994 de Marines, bourg du Vexin. Au bord de la faillite en 1994, la commune est devenue, grâce à l’action des équipes municipales à mes côtés, une petite ville prospère et animée, aux finances saines. Je suis également Vice-Présidente de la Communauté de communes Vexin-Centre en charge de la petite enfance, de l’enfance, de la culture et du tourisme ainsi que Vice-Présidente du Parc Naturel Régional du Vexin Français chargée du tourisme.

Présidente de deux syndicats intercommunaux dans les domaines de la musique et des arts ainsi que de la gestion d’équipements sportifs, je connais parfaitement les problématiques que rencontrent les communes rurales d’Île-de-France et pourrais ainsi les défendre dans les commissions du Sénat. J’aimerais particulièrement m’investir dans l’aménagement du territoire, la décentralisation et compétences des intercommunalités en milieu rural.

Adhérente de La République En Marche depuis le début de 2017, j’ai été séduite par le concept de pouvoir travailler ensemble quel que soit notre bord politique comme nous le faisons dans nos petites communes.